Les conditions de vente sont conçues pour protéger à la fois nos clients et notre entreprise, en établissant des directives claires et transparentes pour chaque étape du processus d'achat. Elles couvrent divers aspects tels que les modalités de paiement, les délais de livraison, les politiques de retour, entre autres.
Ces conditions définissent les droits et les responsabilités de chaque partie impliquée dans la transaction. En procédant au paiement et à la confirmation de votre commande, vous avez implicitement accepté ces termes.
Condition générales de vente (CGV)
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par HOPPRIX E.N.I., succursale en France au 61 rue de Lyon 75012 Paris, TVA intracommunautaire PT275606570,
et, d'autre part, par toutes personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site dénommée ci-après "l'acheteur".
qui gère le site internet https://www.hopprix.fr.
Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre HOPPRIX et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet.
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
L'entreprise HOPPRIX conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Le site se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.
Les informations présentes sur les fiches produits sont compilées à partir des informations qui sont mises à disposition et sont données à titre strictement indicatif. Elles ne sont donc pas exhaustives et ne se substituent en aucun cas aux informations techniques du constructeur. Il appartient à l'internaute de se référer au site du constructeur/marque pour obtenir plus d'informations. Veuillez également noter que certaines fonctionnalités peuvent être accessibles après une mise à jour proposée par le fabricant.
Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies, titres et descriptifs sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur. HOPPRIX ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou fautes de syntaxe et d’orthographe dès lors que les produits vendus sont conformes aux codes EAN constructeurs.
La vente des produits présentés dans le site HOPPRIX est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) Net au jour de la commande. Le site se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Article 4. Commande et modalités de paiement
Nous tenons à vous rappeler que vous êtes seul responsable de vos achats effectués sur notre plateforme. Nous mettons à votre disposition une variété de produits, mais il est important de prendre des décisions éclairées lors de vos achats.
Voici quelques points à considérer :
1. Choix et décision : Vous avez le pouvoir de choisir les produits qui correspondent le mieux à vos besoins. Nous vous encourageons à prendre le temps de comparer les options disponibles avant de faire un achat.
2. Informations et recherches : Assurez vous de bien vous informer sur les produits que vous envisagez d'acheter. Consultez les descriptions, les avis des clients et toute autre information pertinente pour vous aider à prendre une décision éclairée.
3. Budget et finances : Gardez toujours à l'esprit votre budget et vos contraintes financières. Évitez les achats impulsifs qui pourraient avoir un impact négatif sur vos finances.
4. Conditions de vente : Familiarisez vous avec nos conditions de vente, notamment en ce qui concerne les politiques de livraison et de retour, les garanties et les frais éventuels associés à votre achat.
5. Assistance clientèle : En cas de questions ou de préoccupations concernant un achat, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.
En fin de compte, votre satisfaction en tant que client est notre priorité absolue. Nous sommes là pour vous fournir un service de qualité et pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'achat. Cependant, il est important de reconnaître que la responsabilité finale de vos achats vous incombe.
Pour cela;
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale.
A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Le site propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes :
Par carte bancaire, Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Discovery, Diners Club.
Pour vous protéger contre la fraude bancaire, notre partenaire de paiement utilise la meilleur méthode de cryptage disponibles sur le marché avec le 3D Secure qui fournit une couche de protection contre les paiements frauduleux qui est prise en charge par la plupart des émetteurs de cartes.
La réglementation en vigueur en matière d'authentification forte des clients en Europe exige l'utilisation de 3D Secure pour les paiements par carte.
Contrairement aux paiements par carte ordinaires, 3D Secure impose aux titulaires de carte d'effectuer une étape de vérification supplémentaire auprès de l'émetteur.
En règle générale, il s’agit de montrer au client une page d’authentification sur le site Web de sa banque, où il lui est demandé de saisir un mot de passe associé à la carte ou un code de vérification envoyé à son téléphone.
Les clients connaissent bien ce processus sous les noms de marque des réseaux de cartes, tels que Carte Bleu, Visa, Mastercard et American Express. Paiements 100% sécurisés (inclus 3D Secure 2) et protection avancée contre la fraude.
Paiement en plusieurs fois avec Klarna.
Klarna permet au client d'effectuer des achats en ligne ou en magasin et de payer plus tard. Elle propose des options de paiement flexibles, ce qui facilite les achats. Les options de paiement de Klarna comprennent les paiements directs, les options de paiement après livraison et les plans de paiement échelonnés, qui permettent aux consommateurs de payer quand et comme ils le souhaitent.
(**disponible en Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Royaume-Uni). Conditions d'utilisations Klarna.
Paiement avec Multibanco.
Multibanco est le mode de paiement le plus utilisé au Portugal. Avec ce moyen de paiement, une référence est générée au moment du paiement. Le client va ensuite à un distributeur automatique et paye physiquement avec sa carte de débit (dans un certain délai défini) ou paye en ligne via l'environnement bancaire en ligne Multibanco.
Paiement avec MBWay.
MBWay est un service de paiement mobile au Portugal qui permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements, de transférer de l'argent et de gérer leurs finances par le biais de leur téléphone portable.
Confirmation de commande :
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, le site lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter le site, il peut le faire
soit directement sur le "Formulaire de contact"
soit par téléphone : 0189708205
Article 5. Réserve de propriété
Le site conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6. Rétractation et annulation
Nous tenons à vous informer que, en tant que commissionnaire des ventes, notre activité se concentre sur la mise en relation entre les fournisseurs et les clients pour faciliter les transactions de vente. Conformément à cette activité, nous ne rependrons pas les produits dans le cadre d'un délai de rétractation.
En tant qu'intermédiaire entre les fournisseurs et les clients, notre responsabilité principale réside dans la gestion efficace des transactions et la garantie de la qualité des produits proposés. Cependant, une fois qu'une transaction est effectuée et que le produit est livré au client, notre rôle en tant que commissionnaire des ventes est accompli.
Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de retour ou tout autre aspect de nos services, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous nous efforçons de garantir votre entière satisfaction en tant que client.
Annulation de commande avant l'expédition.
HOPPRIX autorise les annulations de commandes avant l’expédition, cependant des frais d'un montant de 5% seront déduit du remboursement.
Cas d'un colis refusé, non réclamé ou non livré après plusieurs tentatives et retourné ?
Si le colis est retourné (après 3 tentatives de livraison infructueuses), si vous refusez ou ne réclamez pas votre colis, des frais de paiement et de transport allez/retour seront à votre charge et automatiquement déduits de votre remboursement même si les frais de port initiaux étaient offerts
**Information**
HOPPRIX s'efforce toujours de vous offrir le meilleur service possible. Cependant, nous souhaitons vous informer de certaines circonstances exceptionnelles qui peuvent nous amener à annuler une commande.
Rupture de stock : Il se peut qu'un produit devienne indisponible après que vous ayez passé votre commande. Dans ce cas, nous vous informerons dès que possible et vous proposerons une alternative ou un remboursement intégral.
Erreur de prix : Bien que nous fassions de notre mieux pour garantir l'exactitude des prix affichés sur notre site, des erreurs peuvent parfois survenir. Si nous constatons une erreur de prix sur un produit que vous avez commandé, nous vous en informerons immédiatement et annulerons la commande. Nous vous proposerons alors de passer une nouvelle commande au prix corrigé ou de recevoir un remboursement.
Nous comprenons que ces situations peuvent être frustrantes et nous nous excusons pour tout inconvénient qu'elles pourraient causer. L'objectif est de garantir une expérience d'achat équitable et transparente pour tous.
Article 7. Livraison
HOPPRIX doit préciser au consommateur une date ou un délai auquel il s'engage à livrer le bien. Si le délai n'est pas spécifié, notre société doit livrer la commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par transporteur avec un service de livraison avec suivi, remis contre signature.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Le site fournira par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile, en cas d’absence, il recevra un avis de passage, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, pendant un délai indiqué par les services de livraisons.
Remise du colis.
Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public.
Quelques exemples du lieu de remise en fonction de l'accès :
- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devantures, le trottoir public,
- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,
- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, l’abri du gardien,
- S'il s'agit d'une société, l'accueil.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Transfert de responsabilité.
Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état. Si l’avarie trouve son origine dans le transport, il conviendra de s’adresser au transporteur pour lui demander l’indemnisation du préjudice et ce dans les plus brefs délais (en pratique trois jours, sans compter les dimanches et jours fériés). Le client doit alors immédiatement prévenir HOPPRIX sur le "Formulaire de support".
En premier lieu vous devez vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés.
Prenez le temps d'inspecter la marchandise à la réception. Selon la loi, vous avez droit à 15 minutes pour vérifier les produits que vous avez commandés, même si le livreur ne vous le précise pas. Avant de signer le bon de livraison, vérifiez l'état des produits et assurez-vous que le bon de livraison corresponde à votre commande (nature des produits, quantité, etc.). Vérifiez également que les produits livrés correspondent à votre commande.
Deuxièmement, examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée.
Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique avec la mention «COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ» si de tels signes étaient présents.
Par ailleurs aucune responsabilité de la société HOPPRIX ne pourra être retenue en raison du retard survenu dans la livraison en raison d'événements indépendants de sa volonté tels que retard du fait du transporteur (la date de dépôt des produits au transporteur faisant foi) : grèves, arrêt des moyens de transport, décision administrative ou tout autre cas de force majeur qui auraient pour effet de retarder ou empêcher la livraison.
Article 8. Garantie
Tous les produits fournis par le site bénéficient de la garantie légale de conformité. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf. Toutes les demandes de prise en charge dans le cadre de la garantie doivent s’effectuer sur notre "Formulaire de support".
Article 9. Responsabilité
Le site, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site https://www.hoprix.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société HOPPRIX. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 11. Données à caractère personnel
Le site Web s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services.
A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut le faire à tout moment en ligne directement depuis le "Formulaire de support".
L'application du règlement sur la protection des données (RGPD) :
Le RGPD a été appliqué sur ce site en respectant les critères suivants. L'utilisateur a la possibilité de supprimer toutes ses informations afin de préserver sa confidentialité. L'hébergement du site https://www.hopprix.fr est compatible et approuvé, selon les normes du RGPD. Afin de renfoncer la sécurité du transfert des données, le protocole HTTPS assure une confidentialité optimale sur l'ensemble du site.
Article 12. Les conditions de la licéité de la publicité comparative :
Une publicité comparative n’est licite que sous réserve de respecter les conditions posées par la loi.
La publicité comparative :
- ne doit pas être trompeuse ou de nature à induire en erreur. Cela relève en tout état de cause des pratiques commerciales déloyales ;
- doit porter sur des biens ou des services répondant aux mêmes besoins ou ayant les mêmes objectifs, c’est-à-dire des produits ou services qui seront considérés comme substituables par le destinataire de la publicité ;
La comparaison effectuée doit être objective :
- cela exclut toute référence à des appréciations subjectives telles que l’esthétique, le goût, la saveur ou encore l’odeur. Cela suppose par ailleurs, lorsque la publicité compare des prix, que les prix soient comparés dans leur globalité ;
- cela implique que la comparaison porte sur « les caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives des biens ou services » : la comparaison peut porter sur un ou plusieurs caractéristiques. Le prix peut en faire partie ;
Des conditions supplémentaires à la licéité de la publicité comparative, laquelle ne peut :
- tirer indûment profit de la notoriété attachée à une marque de fabrique, de commerce ou de service, à un nom commercial, à d’autres signes distinctifs d’un concurrent ou à l’appellation d’origine ainsi qu’à l’indication géographique protégée d’un produit concurrent ;
- entraîner le discrédit ou le dénigrement des marques, noms commerciaux, autres signes distinctifs, biens, services, activité ou situation d’un concurrent ;
- engendrer de confusion entre l’annonceur et un concurrent ou entre les marques, noms commerciaux, autres signes distinctifs, biens ou services de l’annonceur ou ceux d’un concurrent ;
- présenter des biens ou des services comme une imitation ou une reproduction d’un bien ou d’un service bénéficiant d’une marque ou d’un nom commercial protégé.
Enfin, la publicité comparative peut figurer sur n’importe quel support, à l’exception des emballages, des factures, des titres de transport, des moyens de paiement ou des billets d’accès à des spectacles ou des lieux ouverts au public.
Article 13. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi. Pour tous litiges ou contentieux, Plateforme de règlement en ligne des litiges.